L'entreprise Supersanit

Notre histoire

  • C’est en 1965 que le Groupement SUPERSANIT voit le jour, dans la continuité d’une coopérative d’achat spécialisée dans les secteurs du sanitaire et du chauffage.
    L’objectif principal du Groupement, constitué alors de quelques grossistes indépendants,est d’améliorer ses conditions d’achat et sa compétitivité sur le marché.

    A ce jour, le Groupement compte une vingtaine de points de vente répartis sur le territoire belge.

  • En 1970, le Groupement SUPERSANIT s’établit à Bierges, dans les locaux qu’il a fait construire, et débute officiellement son activité de stockage.<

    Le point de vente de Wavre verra le jour à peu près au même moment, ceci dans le but de renforcer la stratégie dynamique de vente globale, dirigée aussi bien vers le client professionnel, que le particulier.

    Camion Supersanit 1970
  • Le point de vente de Namur ouvrira ses portes en 2004.

    Point de vente Supersanit Namur
  • En 2012, SUPERSANIT met sur pied de nouvelles infrastructures. Un nouveau site Web voit le jour et offre à ses membres et à ses clients un vaste choix de produits aux meilleurs prix, livrés partout en Belgique et dans les meilleurs délais.

    Site web Supersanit 2012
  • En 2015, la société Huet, établie à Courcelles et membre du Groupement de longue date, sera rachetée par SUPERSANIT afin d’ajouter un troisième point de vente propre.

    Supersanit Huet 2015
  • Le magasin de Courcelles déménage à Fleurus le 15 juillet

    Magasin Supersanit Charleroi 2024

Aujourd'hui

  • Notre magasin central permet encore aujourd’hui d’augmenter l’assortiment de produits stockés et disponibles quotidiennement dans nos 4 points de vente.

A l’avenir

  • Outre les articles destinés au sanitaire et au chauffage, l’assortiment d’articles stockés évoluera au fil du temps pour toucher d’autres secteurs : la cuisine, les techniques touchant à l’économie et au traitement de l’eau, la ventilation, l’outillage...

    SUPERSANIT se tourne résolument vers une politique d’achat et de vente communes, tout à l’avantage de ses clients particuliers et professionnels.