Le chauffage En éTé
Les températures extérieures avoisinent les 18 °C ?
Dans ce cas, activez le mode été de votre thermostat. Vous pouvez également le faire sur le panneau de commande de la chaudière, si vous n'avez pas de thermostat.
Avantage : votre chaudière ne tournera pas tout l'été pour rester à température. Un geste très utile donc, surtout pour les chaudières qui chauffent également l'eau sanitaire.
Votre chaudière se trouve en mode été ?
Dans ce cas, vous pouvez ouvrir vos vannes de radiateurs complètement. Laissez les vannes fermées pendant l’été, peut provoquer du calcaire dans vos robinets. Ce qui peut avoir comme conséquence des robinets bloqués pendant l’hiver…
Entre deux barbecues, pensez à faire entretenir votre chaudière. L'été est en effet la saison d'entretien idéale, car il s'agit d'une période plus calme, aussi pour les installateurs. Demandez dès lors un entretien en bonne et due forme, de manière à ce que votre chaudière soit parfaitement prête pour la saison de chauffe suivante.
Bon à savoir : ce qui vaut pour votre chaudière vaut aussi pour votre cheminée ! Si votre chaudière est reliée à une cheminée, faites également ramoner celle-ci pendant l'été.
Comment se porte votre chaudière ?
Est-elle encore en état d'assurer ses fonctions durant tout un hiver ? Profitez de l'été pour réfléchir à la question, car vous avez encore le temps d'évaluer le pour et le contre, de chercher les meilleures offres et, si nécessaire, de faire changer votre installation.
Sachez aussi que les nouvelles chaudières sont bien plus écologiques et propres que celles de l'ancienne génération. Un bon investissement, donc. Et comme dit plus haut, les installateurs auront plus de temps à vous consacrer pendant l'été.
Bref, la planification d’un hiver bien au chaud commence dès maintenant !